Près de l'axe Porto-Lisbonne, Aveiro est un site idéal et central pour découvrir le Portugal. Afin de rendre votre séjour plus riche encore, nous vous aiguillerons vers les sites touristiques à découvrir à moins d'une heure de chez nous.

Vous pourrez faire de merveilleuses promenades dans la région : le palais de Buçaco, la Côte d'Argent, les caves de Vins de Porto sur la Riviera...

Aveiro une ville côtière agréable qui a été un important port maritime au 16ème siècle, jusqu'à ce que le limon ne bouche son estuaire. Aujourd'hui, le grand estuaire, ou Ria, prolonge la côte de 45 km, et est parsemé d'îles, de marais salants, de dunes de sable et de forêts de pins. Le tranquille Ria accueille les carénés moliceiros, ces beaux bateaux colorés au cou de cygne qui glisse le long des voies navigables peu profondes où poussent des algues. Le Ria fournit aux habitants de cette région leur moyen de subsistance; ils gagnent leur vie en ramassant les algues pour faire des fertilisants, tandis que les marnotos (les gens qui travaillent dans les bassins salins), récupèrent le sel dans des paniers et le transportent jusque dans des entrepôts. Il est conseillé à tout visiteur de la région de faire un tour dans le Ria en bateau.


Aveiro est l'endroit idéal pour marcher étant donné que tous les endroits intéressants de la vieille ville sont accessibles à pied. Dans plusieurs parties de la ville, les trottoirs et les places sont pavés de calçada traditionnels posés à la main sur lesquels se trouvent des motifs nautiques détaillés. Un des attraits de la ville réside dans ses beaux bâtiments du 15ème siècle.

La Côte d'Argent du Portugal se situe à l'ouest entre la Costa Verde et le littoral de Lisbonne dans un décor des plus spectaculaire, où se côtoient forêts, rivières, lagunes, ruisseaux, petits villages moyenâgeux, anciens châteaux, forteresses, vignobles et la fascinante architecture manuéline, tout ça dans une harmonie étonnante.


COSTA DE PRATA
Aussi spectaculaire
que riche en histoire


Vue de Coimbra

Le Portugal est un pays de villes d'eaux où les cures thermales font partie du mode de vie de ses habitants. Les excellents vins de Bairrada arrosent à merveille les spécialités culinaires tel les anguilles et les moules de la côte ainsi que les délicieux petits cochons de lait croustillants de Mealhada. Les plus beaux exemples de porcelaine fine peints à la main , de céramique et de cristal viennent de cette région où les collectionneurs pourront se payer le plaisir d'une porcelaine de Vista Alegre ou d'une pièce de cristal de Marinha Grande.

Quand les romains atteignirent cette région, ils crûrent avoir découvert des Elysées champêtres ou paradis des dieux! La Costa de Prata, tout comme la Costa Verde fût successivement sous le joug des celtes, des romains, des Visigoths et des Maures . Ces derniers furent chassés par le roi du Portugal , Alfonso Henriques en 1147. Cette partie du Portugal est riche en lieux de pèlerinage, de châteaux, de monastères et de musées commémorant les grands exploits qui se déroulèrent ici. Vous trouverez à Buçaco un musée militaire commémorant, en autre , la victoire de Wellington sur les français en 1810.

FIGUEIRA DA FOZ
Lieux de villégiature avec une magnifique plage et un casino.

COIMBRA
Une des villes universitaires les plus anciennes au monde avec son université du XIIIème siècle et sa magnifique bibliothèque , sa chapelle et ses portes de style «Manuélin» . A ne pas manquer la cathédrale de Sé du XIIème siècle , le musée d'art et son fado particulier . Les enfants seront ravis de voir «Portugal dos Pequeninos» , le Portugal en miniature. A quelques 10 km de Coimbra visitez les excavations des ruines de Conimbriga , ancienne ville romaine. 

BUÇACO
Son parc national , avec ses 700 différentes espèces de plantes dont plusieurs variétés sont exotiques , est souvent appelé par les visiteurs «Une forêt enchantée» . Le pavillon de chasse du roi est devenue un hôtel de luxe. À voir aussi sont musée militaire.
ALCOBAÇA
Ville de province discrète ses rues étroites, son marché à ciel ouvert , ses céramiques , son abbaye et son magnifique monastère cistercien érigé par le roi Afonso Henriques en remerciements pour sa victoire sur les maures en 1147.


Palace de Buçaco


FATIMA
Centre mondial de pèlerinages où sont célébrées le 13 mai et le 13 octobre les apparitions de la Vierge Marie de 1917.

LEIRIA
Petite ville située entre Lisbonne et Porto. Un château du XIIe siècle érigé sur un plateau domine les environs. La fin de mars est le temps idéal pour visiter la foire annuelle des arts et métiers et du folklore.

NAZARÉ
Ce village de pêche est reconnu pour ses restaurants de fruits de mer , ses belles plages et son folklore des plus intéressants.

BATALHA
Ce magnifique monastère du XVI siècle est un des plus beaux exemples de l'architecture Manuéline. Il fut construit pour commémorer la victoire du Portugal sur l'Espagne en 1385. 

SAN MARTINHO DO PORTO
Lieu de villégiature balnéaire et spécialités de fruits de mers.

OBIDOS
Bourg médiéval entouré de haute muraille avec ses maisons blanchies à la chaux et leurs balcons fleuris. Anciennement propriété des reines du Portugal ce coin charmant eut comme citoyenne le grand peintre du XVIIe siècle Josefa D'Ayala.